Axe de rotation de la Terre

Report bugs, bug fixes and workarounds here.
Topic author
Guy Collin
With us: 16 years 3 months

Axe de rotation de la Terre

Post #1by Guy Collin » 13.08.2008, 19:02

First, I would like tell you that my English is so bad in science that I write my question in French. My question is : Je regarde ? l'aide de votre programme, pour me familiariser avec lui, la Terre en ayant demander de "Pister Terre" et de "Suivre Terre". Apr?s avoir orient? la Terre pour avoir de visible la face ensoleill?e, j'ai trouv? quelque chose de bizarre. J'ai donc r?ussi avec les commandes ? mettre le plan de l'?cliptique horizontal, le soleil ?tant mis de telle fa?on que la Terre soit ensoleill?e et je vois donc la Terre tourner sur son axe. J'ai aussi choisi le temps r?el, c'est-?-dire la date et l'heure locales. Et je me suis aper?u que quand le soleil se couchait sur Paris dans votre programme, il faisait encore du soleil ? Paris. J'ai donc mieux regard? l'image fournie par votre programme et je me suis aper?u que le soleil ?claire plus l'h?misph?re sud que l'h?misph?re nord. J'en conclus que l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre n'est pas le bon. Votre programme indique en ce moment que c'est l'hiver en h?misph?re nord au lieu de l'?t?. Je pense que c'est une erreur involontaire de programmation. Pouvez-vous me dire si mon raisonnement est exact.
I am very desolated to have ask my question in French, but it will be so complicated to do it in English.
Friendly.
Guy Collin (Paris, France)

ElChristou
Developer
With us: 19 years 9 months

Re: Axe de rotation de la Terre

Post #2by ElChristou » 13.08.2008, 23:02

Salut Guy!

Bon il doit y avoir un blem avec ta config; primo, est ce que l'horloge de ton syst?me est bien cal?e sur la date actuelle? Perso, actuellement j'ai bien dans Celestia un ensoleillement maximum sur l'h?misph?re nord. Pour v?rifier ?a en un clin d'oeil, bouton droit de la souris sur la terre, affiche la grille plan?tographique (avec l'?quateur) et surtout le terminateur.
Maintenant, il me semble qu'il ya en effet un l?ger hic dans Celestia avec le terminateur qui explique la diff?rence de luminosit? entre le programme et la r?alit?.; c'est une question de calcul interne, mais l? seul Chris L. pourrait t'expliquer convenablement...

(Guys, seems Guy have some trouble with the axis of Earth but I fear it's a false alarm. Let's see.)
Image

Return to “Bugs”